En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation et manipulation d’extincteur

OBJECTIF DE LA FORMATION :

La formation à l’utilisation d’extincteur et manipulation d’extincteur permet de développer la capacité d’analyse et de réactivité des personnels, dans le but d’éteindre les différentes classes de feu avec les extincteurs appropriés à diverses situations.


formation extincteur spgi.jpg


Formation incendie obligatoire


Art. L.231-3-1du Code du Travail
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006647943&dateTexte=&categorieLien=cid
D’après l’article L.230-2 du Code du travail, le chef d’établissement doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et morale des travailleurs de l’établissement, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d’information et de formation ainsi que la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. Lorsque dans un même lieu de travail, les salariés de plusieurs entreprises sont présents, les employeurs doivent coopérer à la mise en œuvre des dispositions relatives à la sécurité, à l’hygiène et à la santé.